Salut ! Je m'appelle CLOTI

 

CLOTI est une petite peluche très colorée, fabriquée et habillée par Tamandua. Cette poupée-doudou représente le clitoris, organe du sexe féminin encore méconnu et parfois tabou. CLOTI sert à mieux se connaître, à jouer, à apprendre, et à sortir de l’ombre cet organe exclusivement féminin qui a pour fonction unique le plaisir.

Ce n’est pas un hasard si cet organe que seules les femmes possèdent est resté et reste encore tellement mystérieux, caché, absent des manuels scolaires et des livres d’anatomie. Invisibiliser le clitoris, c’est cantonner les femmes dans la passivité sexuelle et effacer le plaisir de leur sexualité. Mais au fil des siècles, les femmes épanouies dans l’ombre, elles, le connaissaient bien.

 

Accusé de causer des pathologies graves ou de provoquer la démence, cet organe du plaisir a été excisé en Europe au 18e et au 19e siècle, une aberration qui persiste dans plusieurs coins du monde de nos jours.

Et ce n’est qu’en 2017 que l’organe de la discorde a enfin été correctement et entièrement représenté dans un manuel de SVT (éditions Magnard) en France.

 

Depuis bientôt 2 ans que Cloti existe et qu’elle est présente dans des lieux d’expositions, marchés, festivals, associations, elle a suscité des conversations nombreuses et des réactions variées.


CLOTI a un intérêt pédagogique. Grâce à la petite carte explicative qui l'accompagne, on apprend comment le clitoris est formé, ses parties, où il se situe et quelle est sa fonction. C’est donc une poupée très utile pour l’éducation sexuelle des jeunes femmes et des jeunes hommes. Elle permet d’aborder différemment l’anatomie et la sexualité des femmes, pas si différentes que de celle de l’homme puisque le clitoris et le pénis ont la même origine embryonnaire et la même structure.

 

--------->       https://www.facebook.com/clotipoupee/

 

Les doudous CLOTI

(dimension 20x16cm environ - 25€)

Les porte clés CLOTI

(9cm environ - 12€)